face!


 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ceci est un test

Page 1 sur 1

 sujet type

avatar

Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://tongyeong-90.forumactif.com
sujet type Mer 20 Déc - 22:33


titre





texte

sous titre


texte



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://tongyeong-90.forumactif.com
Re: sujet type Mer 10 Jan - 16:34

Les groupes





Un petit mot du staff qui va peut être vous faire sourire ou grincer des dents. Quand nous avons décidé de créer Remember for me Centuries, nous n'avions aucunes idées pour les groupes. L'une voulait tel groupe et l'autre, d'autres. Admettons qu'il est compliqué de se décider pour un rp city. Puis, il a été question du caractère des personnages. Et c'est là que l'idée des groupes est apparut. Logiquement, nous avons tous une fois eu à faire le test de Carl Gustav Jun, Myers Briggs Type Indicator (MBTI) qui détermine qu'il y a quatre type généraux de personnalités. On vous passe les explications mais si vous êtes intéressés, vous trouverez plus amples informations par ici.  Vous trouverez donc la description des groupes ainsi que autres personnalités qui seront les rangs.
Si la lecture vous fait peur, vous pouvez tout simplement passer le test ici, cela ne prendra que quelques minutes !

Les analystes


Ces types de personnalité comprennent la rationalité et l’impartialité et ils excellent dans les débats intellectuels et les domaines scientifiques ou technologiques. Ils sont profondément indépendants, ils ont l’esprit ouvert, ils ont un fort caractère et beaucoup d’imagination, ils abordent beaucoup de choses d’un point de vue utilitaire et sont bien plus intéressés par ce qui fonctionne que par ce qui satisfait tout le monde. Ces traits font des Analystes d’excellents penseurs stratégiques, mais sont aussi sources de difficultés quand on en vient aux considérations sociales ou sentimentales.
➸ L'architecte : penseur imaginatifs et stratèges, avec un plan pour tout.

➸ Logicien : Inventeur, innovateurs dotés d'une soif inextinguible de connaissances.

➸ Commandant : leaders hardis, imaginatifs et dotés d'un fort caractère, qui trouve toujours un moyen d'arriver à leurs fins, ou le créent.

➸ Innovateurs : penseurs astucieux et curieux incapables de résister à un défi intellectuel.

Les diplomates


Les diplomates se concentrent sur l’empathie et la coopération. Ils excellent en diplomatie et en conseil. Les gens qui appartiennent à ce groupe de types sont coopératifs et imaginatifs, jouent souvent le rôle d’harmonisateurs sur leur lieu de travail ou dans leur cercle social. Ces traits font des diplomates des individus chaleureux, empathiques et influents, mais sont aussi sources de difficultés quand on a besoin de se fier exclusivement à la froide rationalité ou de prendre des décisions difficiles.
➸ Avocat : idéalistes, calmes et mystiques. Pourtant très inspirants et infatigables.

➸médiateurs : personnes poétiques, gentilles et altruistes qui sont toujours prêtes à soutenir une bonne cause.

➸ protagonistes :  Leaders charismatiques et inspirants, capables de fasciner leur public.

➸ Inspirateurs : Esprit libres enthousiastes, créatifs et sociables, qui arrivent toujours à trouver une raison de sourire.

Les sentinelles


Les sentinelles sont coopératives et extrêmement pragmatiques. Elles soutiennent et créent de l’ordre, de la sécurité et de la stabilité où qu’elles aillent. Les gens qui appartiennent à un de ces types ont tendance à être travailleurs, méticuleux et traditionnels, et ils excellent dans les domaines logistiques ou administratifs, surtout ceux qui sont basés sur des hiérarchies et des règles bien définies. Ces types de personnalité restent fidèles à leur plan et n’ont pas peur des tâches difficiles. Cependant, ils peuvent aussi être très inflexibles et répugner à accepter des points de vue différents.
➸ logisticien : Individus pragmatiques et intéressés par les faits, dont le sérieux ne saurait être mis en cause.

➸ défenseur : Protecteurs très dévoués et très chaleureux, toujours prêts à défendre ceux qu'ils aiment.

➸ directeur : excellents gestionnaires, d'une efficacité inégalée quand il s'agit de gérer les choses, ou les gens.

➸ consul : personnes extraordinairement attentionnées, sociables et populaires, toujours prêtes à aider les autres.

les explorateurs


Ces types sont les plus spontanés de tous et partagent aussi la capacité d’entrer en relation avec leur environnement d’une façon inaccessible aux autres types. Les explorateurs sont utilitaires et pragmatiques. Ils excellent dans des situations qui exigent une réaction rapide ainsi que la capacité d’agir sur le coup. Ils maîtrisent les outils et les techniques en les utilisant de beaucoup de façons différentes, de la maîtrise des outils physiques à la capacité de convaincre les autres. Sans surprise, ces types de personnalité sont irremplaçables dans les situations de crise, l’artisanat et les ventes. Cependant, leurs traits peuvent aussi les pousser à entreprendre des choses risquées ou à ne se focaliser que sur les plaisirs sensuels.
➸ virtuose : expérimentateurs hardis et pragmatiques, maîtres de toutes sortes d'outils.

➸ aventurier : artistes flexibles et charmants, toujours prêts à explorer et essayer quelque chose de nouveau.

➸ entrepreneur : personnes astucieuses, énergiques et très perspicaces, qui aiment vraiment vivre à la pointe du progrès.

➸ amuseur : amuseurs, spontanés, énergiques et enthousiastes; avec eux, on ne s'ennuie jamais.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://tongyeong-90.forumactif.com
Re: sujet type Mer 10 Jan - 16:41

les crédits





Le concept en lui-même ainsi que les textes sont la propriété de RMFC, l'idée des groupes provient du test de Carl Gustav Jun. L'ensemble du design, graphisme et codage, appartient à shin et daevil. Pour ce qui est des personnages et rp, ils appartiennent aux membres. Aucune reproduction, partielle ou complète ne sera tolérée.




++++++++

le contexte





Lorsque nous tombons sur une vieille photographie datant de notre jeunesse, un élan de nostalgie nous poignarde en plein cœur. Tant de temps s'est écoulé depuis. Dans un instant, une nouvelle année commencera, le décompte a déjà débuté. Mais toi, tu te remémores tous ces moments passés lors de cette fameuse année 1995. L'époque de l'insouciante jeunesse. Tu te rappelles encore avoir été intrigué par les débuts de la vague Hallyu avec la création de l'agence SM ent. qui était autrefois si petite. Tu te souviens avoir écrit des lettres à ton crush pour te confesser plutôt que d'envoyer des textos comme le font les jeunes d'aujourd'hui. Tu ne peux oublier cette époque où tu squattais la salle d'arcade pour aller jouer avec tes amis, puis quand tu rentrais le soir, tu bavardais jusqu'à tard avec ta copine, la téléphonant avec le fixe se trouvant dans le salon. Tu avais même dû mettre au point un langage codé car avec tes parents dans les parages, ça manquait de discrétion. Quelle belle époque.

Regarde attentivement cette photo, laisse-la te ramener des années en arrières. Souviens-toi de cette mélodie qu'ils jouaient toujours à la radio, laisse-toi être transporté(e) à cette douce époque et revis ta jeunesse.

Petite explication


Sur Remember me for Centuries, le principe est simplement de faire revivre la jeunesse des personnages, transporter dans un autre temps. Vous pouvez très bien mélanger présent (actuel) et passé (1995) dans le même rp. Comme par exemple dire " Tu te souviens comment nous nous sommes rencontrés? " et partir dessus. Néanmoins, la plupart de vos rp doivent se dérouler en 1995. si vous souhaitez faire un rp qui se passe uniquement à notre époque, une catégorie a été créée pour ça.



++++++

Règlement





Bonjour, bonsoir. Invités comme membres, vous trouverez ci-dessous le règlement propre à Remember me for Centuries, qui ressemble étrangement à tous les autres règlements de forum RPG.  Avant d'aller plus loin, une petite lecture du contexte où vous trouverez l'explication du forum.

1. Personnage


Avant de vous inscrire, pensez à jeter un coup d’œil dans la partie pré-liens. Comme le forum l'indique, vous trouverez des liens recherchés par les membres, ce qui remplacent les scénarios mais aussi les recherches de liens qui sont d'habitudes dans les fiches de liens. Ok! On vous a perdu? Dites-vous, qu'il n'y a pas de fiche de lien et que toutes recherches se font dans cette partie du forum qui est ouvert aussi bien aux invités qu'aux membres.

Voilà, vous avez une idée de personnage en tête ? Mais avant de vous inscrire, il est conseillé de vérifier que le feat souhaité n'est pas voulu ou réservé dans le bottin des avatars. S'il est disponible, vous pouvez soit demander à le réserver, ou bien pour les plus courageux, passer directement à l'inscription !

➸ pseudo & avatar Le pseudo doit être écrit Nom Prénom d'origine asiatique : chinois, coréen, japonais ou autres. Néanmoins, les personnages occidentaux sont aussi autorisé. L'avatar est de dimension 200*320 ainsi que réel mais pas dénudé ou en bikini. Les coréens sont assez puritains encore plus dans les années 90.

➸ présentation : après être inscrit, ce sera le premier sujet que vous posterez. Vous avez trois jours pour la poster et sept jours pour la compléter. Logiquement, ça ira très vite mais vous pouvez toujours demander un délai à un membre du staff qui l'accordera avec plaisir.

➸ autre compte : Pas besoin d'avoir x rp de terminés pour pouvoir créer d'autres comptes. sur RMFC, on demande juste d'être actif et de réussir à tous les gérer. Si on constate que vous négligez l'un de vos comptes, vous risquez la suppression des moins actifs (après avertissement).  

2. RP


Comme vous avez pu le lire dans le contexte, Remember me for Centuries est un forum qui se veut à l'ancienne, c'est à dire en rp libre. On n'impose pas de nombre de mot/ligne ainsi que de nombre de réponse par mois. La seule chose que nous demandons est une bonne activité rp qui vous permettra de faire évoluer vos personnages ainsi que l'histoire du forum, mais aussi une bonne ambiance générale et de l'amusement ! En fonction de l'activité sur le forum, des nouveautés vous attendent comme le déblocage d'une nouvelle année pour rp, ainsi que des nouveaux lieux, etc.

➸ la balise hide: le rp à caractère sexual est autorisé. La seule condition... c'est de mettre un [+ 18] dans le titre et de les jouer en hide histoire de protéger l'innocence de ceux qui ne souhaitent pas consommer ce genre de contenu. Globalement, le hide doit être appliqué à tous les RP trop gores, ou violents, explicites, tout ce qui traite de sujets sensibles ou déviants. Essayez de protéger un peu les plus jeunes/émotifs qui lisent, oubliez pas que le forum est tout public.

➸ Les RP spéciaux : si vous voulez faire des rp Flashback (autre que ceux du contexte), dans le présent (comme celui demandé dans la fiche de présentation) ou Flashforward (dans le futur), vous trouvez une catégorie prévu à cet effet.

Absence


Comme partout, lorsqu'on doit s'absenter, la règle en vigueur est de prévenir. A la place d'envoyer des MP à chaque partenaire que vous avez,
il est préférable de prévenir ici. Pour ceux qui ont de longue absences (de plus d'un mois), vos personnages seront envoyés en mission civiques.

Chat Box


La CB est un lieu de détente et de bonne humeur. Comme pour le reste du forum les propos discriminatoires (homophobie, racisme, sexisme...) sont interdits. Les propos trop crus de manière insistante également. Cela peut arriver, mais il ne faut pas non plus rebondir dessus mille ans.

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Alors, s'il vous plait, si vous faites une blague qui ne peut concerner que vos amis, gardez-la de côté afin de n'exclure personne. Essayez d'apprendre à connaître les autres pour que tout le monde puisse comprendre et puisse rigoler ensemble.

Nous espérons que le forum sera en perpétuelle évolution, essayez d'intégrer tout le monde de façon à ce que les nouveaux ne soient pas face à des "clans". Il faut se souvenir, en tout temps, que le but reste de s'amuser et de détendre, et ce, pour tout le monde.

➸ RP CB est autorisé du moment que vous respectez les règles citer ci-dessus. Si un rp lemon a été fait sur la cb après 22h, envoyer un mp à un membre du staff qui supprimera l'archive.

Règles générales du forum


Etre gentil. En gros, pas de propos racistes, pas d'homophobie, pas de discrimination. Ici, on se respecte, chacun vient comme il veut.

Pas d'insulte, ça coule de source. Les seules que l'on pourra tolérer seront celles faites en RP et dans un cadre purement role play.

Que tu sois pas un pro de l'orthographe on s'en fiche. Le staff aussi fait des fautes. Mais essayez quand même de faire un petit effort pour nos petits yeux.
Pas de langage SMS même dans le flood. Au cas où on te laisse ça là : BonPatron (vous mettez votre texte et pouf,
il vous dit les fautes !).

En cas de conflit, de problème avec un membre (et un membre du staff), essayez de régler ça en privé. Ca va avec le reste des règles. Ne plombez pas l'ambiance. Le staff se donne le droit d'intervenir si jamais.

Un code est caché dans le règlement qu'il vous faudra retranscrire dans la fiche de présentation pour prouver que vous avez lu le règlement.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://tongyeong-90.forumactif.com
Re: sujet type Mer 10 Jan - 23:39


Nouveautés 00.02





Aloha ~ On espère que vous avez bien profité de la neige - ou du beau temps pour certains chanceux :d - Ça a pris plus de temps que prévu, mais voici enfin la maj de février ! Il était temps de faire un peu de ménage et surtout, de changer de design

changements in rp


Après mûre réflexion, nous avons décidé de retirer cette précision quant à la période in rp. Même si la marge trois mois rp = un mois irl reste assez large, nous trouvons qu'elle n'est pas spécialement nécessaire. Du moment que les rps se déroulent en 1995, vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez ! Après tout, l'esprit du forum est de rp lorsqu'on le souhaite. Néanmoins, si l'idée d'avoir une période rp précisée vous plaisait, n'hésitez pas à nous le dire, on peut très bien la remettre.

nouveau design


Bye bye les headers de fond, nous revenons aux headers "classiques" - pour mon plus grand bonheur. Et ce mois-ci, ce sera la magnifique Son Jihyun qui nous accompagnera sur la bann ! Des changements ont également été fait au niveau de la structure générale. Si vous remarquez le moindre bug, venez nous le signaler plz !

fin de l'intrigue


Noël étant passé depuis un bon moment déjà, la catégorie a donc été verrouillée. Les rps restent lisibles mais il n'est plus possible d'y répondre. Mais promis, on vous organisera très vite une nouvelle intrigue !


Comme d'habitude, si vous avez des suggestions ou demandes, nous vous écoutons ! En attendant, nous espérons que ces nouveautés vous plaisent. Merci à vous d'être ici


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://tongyeong-90.forumactif.com
Re: sujet type Mer 30 Mai - 16:08


event effondrement





« Hier, une terrible catastrophe est survenue dans le quartier de Mapo. Suite à des défauts de construction, le très animé centre commercial xx s’est effondré sans que personne ne s’y attende. Le bilan s’élève à dix morts et quelques blessés, plus ou moins grave. Les dégâts matériaux  sont considérables et les pompiers sont toujours en train de fouiller les décombres à la recherche de personnes portées disparues. Parmi les victimes, nous comptons surtout des employés mais aussi quelques clients. Toute la population est sous le choc et des manifestations ont déjà lieu afin de déterminer pourquoi les règles de sécurités n’étaient pas respectées. Nous sommes aujourd’hui en compagnie de madame Lee, épouse de monsieur Lee propriétaire d’une boutique de la filière Samsung spécialisée en téléphonie et informatique qui a perdu la vie lors de ce désastre. » – xxx présentatrice du journal télévisé.

29 juin, 17h52. Que ce soit l’heure de faire les courses ou simplement de faire un peu de lèche-vitrine, tu te doutais pas de ce qu’il allait t’arriver alors que t’empruntais bien sagement les chemins de cette galerie marchande. Des étages sur des étages, tu trouvais ça impressionnant et te disait que chaque fois que tu viens ici, t’as jamais le temps de tout voir. Y a de nouveaux marchands tous les jours.

Soudain, un bruit et des cris. T’as pas le temps de comprendre ce qui se passe, que tout s’écroule autour de toi. Tout ceci est effrayant, t’as l’impression que le ciel te tombe sur la tête, littéralement. Par chance, tu peux compter sur tes réflexes et avant que le plafond te tombe dessus, t’as le temps de te précipiter vers une petite cachette afin de te protéger. Si t’es en compagnie d’un pote, surtout, ne le lâche pas. Et si t’es seul, trouve-toi des alliés, il faut sortir d’ici vivant.

explications


Nous avons cette fois-ci décidé de vous proposer un event un peu plus sérieux et moins joyeux. Nous nous inspirons d’un réel effondrement ayant eu lieu à la même date en Corée, bien qu’avec des dégâts et pertes bien plus importants. Si tu es curieux, tu peux aller voir ici. En revanche, comme on veut pas faire tuer nos persos, on vous propose un petit survival où le but est simplement de sortir du centre commercial en un seul morceau.

Vous avez la possibilité de vous inscrire à deux, ou bien de laisser le hasard vous trouver un(e) partenaire. Un dé est également mis à disposition pour déterminer vos blessures. Il vous suffit de le sélectionner lorsque vous répondez à la suite de ce sujet !

inscription


Les personnages inscris
- ...
- ...
- ...

Code à remplir et poster à la suite (avec le dé "blessures")
Code:
[b]nom prénom : [/b]here
[b]partenaire :[/b] here
[b]que faisais-tu à 17h52 ? [/b]here



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Re: sujet type
Revenir en haut Aller en bas

sujet type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» boitier alu - cage de faraday ?
» Variété de type Paix
» recherche plan tobrouk type 202
» Evolution des devis, du type de clientèle et des charges d'un atelier - Atelier Amoroso Waldeis
» [Anniversaire] Personnages de Type-Moon ! =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-